Débarrassez-vous de vos allergies grâce à l’acupuncture!

Débarrassez-vous de vos allergies grâce à l’acupuncture!

Posté par Eliane Marcoux le 13 fév 2016

L’arrivée du beau temps fait notre bonheur à tous! Ou presque…

Pour ceux qui souffrent d’allergies le printemps est synonyme de désagrément. Si tel est votre cas, sachez que l’acupuncture s’avère être une solution efficace à vos inconforts!

Une approche vieille de 5000 ans

À l’époque où la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) fut élaborée, la technologie ainsi que la médecine moderne étaient inexistantes. Cela n’a pas empêché les Chinois de développer des stratégies efficaces pour contrer les symptômes incommodants des allergies saisonnières, voir même les enrayer dans certains cas.

Chasser le Vent

Plutôt que de parler d’allergènes, les Chinois utilisaient l’expression “invasion de Vent pervers”. Ils ont remarqué que lors des journées venteuses, les symptômes d’allergies s’aggravaient et devenaient très incommodants. C’est pour cette raison que les acupuncteurs utilisent encore aujourd’hui des points qui “chassent le Vent” pour libérer l’organisme de cette agression, tout en diminuant l’impact qu’ont les allergènes sur celui-ci.

Tonifier le WeiQi

Le WeiQi signifie “Énergie défensive”. On peut le comparer au système immunitaire. Une personne qui a un WeiQi faible sera plus vulnérable aux allergies saisonnières et aux infections (rhume, grippe, sinusite, bronchite, etc…). Le traitement d’acupuncture visera donc également à tonifier le système immunitaire.

 “Si vous avez eu des infections cet hiver, il est possible que votre WeiQi soit faible et que vous ressentiez davantage de symptômes cette année!”

Quand consulter un acupuncteur?

Le meilleur moment pour recevoir des traitements d’acupuncture est environ un mois avant l’apparition des symptômes d’allergies. Ainsi, l’acupuncteur pourra tonifier le système immunitaire de façon préventive.

“Astuce: dès que le premier 10 degrés se fait ressentir, c’est le moment de prévenir et de consulter!”

Les symptômes traités en acupuncture

Si par malheur vous souffrez déjà d’allergies, sachez que l’acupuncture traite les symptômes suivants:

  • Larmoiement
  • Picotement des yeux
  • Congestion
  • Rhinorrhée
  • Éternuements
  • Irritation de la gorge
  • Fatigue

 “N’hésitez donc pas à consulter en acupuncture. Cela pourrait changer votre été!”

Communiquez avec moi